Sophrologie, Sophrologie Caycedienne, Sophro-Analyse, Hypnose Ericksonienne
Psychotherapie Brève,Hypnose Ericksonienne,Sophrologie Caycedienne et Sophro-Analyse,Hypnose Thérapeutique à Paris,Formations en Sophrologie




La Sophrologie le stress, la fatigue, et la dépression.

Étude expérimentale portant sur l’application de la sophrologie, concernant un groupe de jeunes adolescents, garçons âgés de 13 à 17 ans présentant une épilepsie réelle, visible à l’électro-encéphalogramme et récalcitrante aux antiépileptiques.




La Sophrologie le stress, la fatigue, et la dépression.
Cette étude a été réalisée sur 2 ans de recherche en collaboration avec les neurologues spécialistes de cette maladie, dans le but d’essayer de réduire les crises et de diminuer la prise de médicament, si possible, pour ces jeunes adolescents, par des méthodes de relaxation.

Le groupe examiné se compose de 15 cas garçons atteints de troubles épileptiques âgés de 13 à 17 ans et traités par la sophrologie.

Avant de présenter ce travail de recherche, donnons une brève définition de l’épilepsie.

Définition et description de la maladie de l’épilepsie

L’épilepsie est une maladie neurologique, qui touche près de 600 000 personnes en France, dont la moitié à moins de 16 ans tous particulièrement les garçons. Elle se caractérise par la répétition de crises imprévisibles, soudaines et souvent très brèves, qui prennent des formes diverses. C’est la raison pour laquelle je parle « des épilepsies » et non de l’épilepsie.

Il est indispensable que les crises se répètent pour qu’il s’agisse réellement d’épilepsie.

Elle peut survenir à la suite de plusieurs circonstances :

un accident, un traumatisme crânien, une méningite, une drogue ou sans raison diagnostiquée.

A noter également qu’une petite cicatrice formée dans le cortex cérébral peut provoquer une activité désordonnée des neurones.

Précisons que plusieurs années peuvent s’écouler entre l’accident et l’apparition de la maladie.

Le cerveau chef orchestre

Le cerveau est le chef d’orchestre philharmonique le plus puissant au monde, le plus joyeux, lumineux et inventif, passant de la mémoire immédiate à la mémoire ancienne avec une rapidité incroyable.

Rien ne peut s’effacer dans notre cerveau. Par contre la perte de la mémoire (de certains événements) peut être la cause d’un stress, ou l’anxiété l’émotion forte ou malheureusement due à une maladie plus grave.





Jeudi 7 Mai 2015
Lu 780 fois
     


Dans la même rubrique :

Gestion du Stress - 07/05/2015

Sophrologie et sport - 07/05/2015

1 2 3 4 5 » ... 6

Sophrologie Caycédienne | Pour qui, pour quoi ? | Stage Sophrologie | Formation en Sophrologie | Livres de Sophrologie | Actualités


Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en Thérapie Brève, EMDR-IMO, Formation, Consultations et Avis
Laurence ADJADJ, Praticienne et Formatrice en Hypnose, EMDR-IMO et Thérapies Brèves à Marseille vous donne son avis d'hypnothérapeute sur…

Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes, Saint-Raphaël