Sophrologie, Sophrologie Caycédienne, Formations en Sophrologie





Nouvelle revue de sophrologie à paraître bientôt !

« Sophrologie, pratiques et perspectives », c’est la toute nouvelle revue de Sophrologie grand public qui paraîtra dans les kiosques le 17 octobre prochain.




Nouvelle revue de sophrologie à paraître bientôt !
L'artisan de ce travail colossal est Richard Esposito et avec lui les représentants de tous les courants de la sophrologie.
Dans son comité éditorial sont présents :
  • Philippe Antoine, Max Bresler, Norbert Cassini
  • Patrick André Chéné, Benoit Fouché, Michèle Freud
  • Pascal Gautier, Gilles Pentecôte, Véronique Rousseau, Alain Zuili
 
Petit aperçu des sujets traités.

Le sommeil

Bien dormir joue sur l’équilibre et la santé.  Certains éprouvent des difficultés à s’endormir, d’autres écourtent leur temps de sommeil à cause d’un emploi du temps surchargé. Quoiqu’il en soit, un manque de sommeil a des conséquences néfastes au quotidien.

Stress, anxiété, soucis professionnels ou familiaux. Ces états émotionnels sont souvent à l’origine de troubles du sommeil. L’insomnie en est un exemple. Un élément traumatisant comme une perte d’emploi, une séparation, un deuil, peut entrainer l’insomnie qui se traduit par des difficultés à s’endormir et donc un maintien dans une phase d’éveil. L’anxiété est également pourvoyeuse d’insomnie. Dès lors les systèmes d’éveil au coucher sont dès lors activés par des pensées récurrentes qui occupent voire préoccupent l’esprit.  Le sommeil n’est alors plus réparateur et la fatigue accumulée pèsera sur le quotidien. Il est donc impératif de se « réconcilier avec son sommeil » comme l’explique Michèle Freud.
 
Le métier de sophrologue

Tout être humain a un désir de pouvoir. Cet instinct de base se traduit par un sentiment de puissance, de contrôle. C’est ainsi le cas du sophrologue qui, de part sa situation, dispose de cette forme d’autorité et de puissance (pouvoir réel ou attribué) sur ses clients. D’où une interrogation préalable nécessaire sur le choix de son métier de toute personne qui prétend vouloir pratiquer la sophrologie.

Sophrologie et grossesse

La sophrologie est une méthode efficace et appropriée pour les femmes enceintes.  Dès lors la préparation sophrologique à l’accouchement qui dépasse les méthodes classiques de respiration, tend à s’imposer dans toutes les salles d’accouchement. Cette méthode qui consiste à un travail sur la conscience cohabite très bien avec la péridurale.

 



Vendredi 11 Octobre 2013
Lu 2013 fois
     


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Gestion du Stress - 07/05/2015

Sophrologie et sport - 07/05/2015

1 2 3 4 5 » ... 6

Sophrologie Caycédienne | Pour qui, pour quoi ? | Stage Sophrologie | Formation en Sophrologie | Livres de Sophrologie | Actualités


Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en EMDR, IMO, Thérapie Brève. Formation, Consultations et Avis
Laurence ADJADJ, Praticienne et Formatrice en Hypnose, EMDR-IMO et Thérapies Brèves à Marseille vous donne son avis d'hypnothérapeute sur…

Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes, Saint-Raphaël