Sophrologie, Sophrologie Caycedienne, Sophro-Analyse, Hypnose Ericksonienne
Psychotherapie Brève,Hypnose Ericksonienne,Sophrologie Caycedienne et Sophro-Analyse,Hypnose Thérapeutique à Paris,Formations en Sophrologie




Relations Amoureuses et Savoir reconnaitre notre besoin de solitude. Michèle FREUD Formations

Ce mois-ci nous vous présentons 2 formations originales de Michèle Freud
"A la recherche du couple idéal" et "Sachons reconnaitre notre besoin de solitude"




Relations Amoureuses et Savoir reconnaitre notre besoin de solitude. Michèle FREUD Formations
A la recherche du couple idéal

Relation Amoureuse - L’amour, nous y aspirons tous. C’est l’expérience la plus profonde et la plus intense qu’il nous soit probablement donné de vivre. S’il détient le privilège de nous propulser au 7e ciel, l’amour possède aussi la faculté de nous précipiter quelquefois dans les profondeurs de l’abîme où incompréhension, silences et contrariétés réveillent dans notre mémoire corporelle et affective de douloureux sentiments.

Pour se couper de la souffrance ou s’en distancier, nous utilisons toutes sortes de manoeuvres de diversion ou de fuite.
http://sophrologie.com/2012/10/15/relation-amoureuse-recherche-couple-ideal/


Relations Amoureuses et Savoir reconnaitre notre besoin de solitude. Michèle FREUD Formations
Sachons reconnaitre notre besoin de solitude

S’étourdissant dans des activités multiples, certains remplissent compulsivement leurs journées et leur agendas afin d’éliminer la moindre minute de battement, le moindre vide. A force de se noyer dans un activisme incessant, ils courent à en perdre le souffle.

Dans cette agitation ambiante, ils se laissent envahir par toutes sortes de tourments qui, à la longue, finissent par les rendre malades, car à ce rythme, le corps s’épuise, les pensées se bousculent, s’embrouillent et se diluent.
Pour renforcer notre équilibre intérieur, nous ressourcer et écouter les messages que le corps nous envoie, nous aurions pourtant besoin de calme, de détente et de silence. Or, précisément, nous redoutons le silence, il nous renvoie à toutes nos peurs archaïques : celle de l’absence, de l’insécurité, du vide, du manque d’amour, d’où notre besoin de combler et de se remplir de l’Autre, de possessions, de travail, de nourriture, d’alcool et de substances diverses.
http://sophrologie.com/2012/10/15/reconnaitre-besoin-solitude/




Mercredi 7 Novembre 2012
Sophrologies.eu
Lu 1804 fois
     


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Sophrologie Caycédienne | Pour qui, pour quoi ? | Stage Sophrologie | Formation en Sophrologie | Livres de Sophrologie | Actualités


Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en Thérapie Brève, EMDR-IMO, Formation, Consultations et Avis
Laurence ADJADJ, Praticienne et Formatrice en Hypnose, EMDR-IMO et Thérapies Brèves à Marseille vous donne son avis d'hypnothérapeute sur…

Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes, Saint-Raphaël